Prolongement du massif du Djebel Sagho vers l'atlantique, près d'Agadir, l'anti-atlas est la dernière barrière avant les étendues désertiques du sahara, culminant à 2530 m.
Tafraout se trouve au centre d'un cirque de granit rose,
aux gigantesques masses de rochers arrondis.
C'est en février, lors de l'explosion des amandiers en fleurs sur les terrasses en gradins, que nous vous proposons de découvrir cette région qui recèle des écrins de beauté extraordinaires.
Points forts : paysage de montagne accueillant, floraison des amandiers, teintes vives et colorées des maisons, silhouettes de femmes drapées dans leurs voiles blancs, petites vallées secrètes, oliveraies, palmeraies, greniers fortifiés "agadir".
Période recommandée : de février à mars
►
Description de circuits typesCircuit de 8 jours /7 nuits au départ d'Agadir, dans la région de Tafraout, au moment de la floraison des amandiers.
Le relief est chaotique, et l'éblouissement est total avec le paysage lumineux où la neige des fleurs d'amandiers tranche avec le vert tendre des cultures en terrasse. Les maisons peintes en rouge ou rose, typiques de la région, ajoutent de la couleur au paysage.
Selon le temps, il est possible de découvrir une ancienne Zawouyat que font visiter ses habitants.
Une rencontre culturelle et étonnante, au bout de nulle part.
Période idéale : en février-mars
>>>Tarifs
>> Photos : F. Pierson