HAUT ATLAS - Tigmi n'Ou Ayour
Atlas 3 Françoise Pierson Paysage.jpg
Le Haut Atlas est une montagne aux paysages grandioses et variés où s'est développée une société qui a conservé ses traditions ancestrales, son art de l'architecture de pierre et de pisé et son sens inné de l'hospitalité.
Le Haut Atlas est le domaine privilégié de la randonnée d'été où l'on pourra découvrir cols, vallées, plateaux, sommets, et gorges au rythme des mules, admirer les superbes villages, assister aux scènes de moisson ou de labour, découvrir un artisanat traditionnel et rencontrer des berbères très accueillants... 
 
Points forts : superbes paysages et villages, accueil des habitants, possibilités très variées de randonnées de vallée ou d'altitude, mais aussi de circuits 4x4, d'escapades et de séjours.

Période recommandée : d'avril à septembre.
 

Circuit autour de la vallée des Bouguemez

Circuit autour de la vallée des Bouguemez
Les 3 vallées du Haut Atlas Central – Randonnée muletière
10 jours au départ de Marrakech :Vallées des Bouguemez, Bou Oulli, Ghougoult . Altitude 1500 -1800. Passage de    2 cols à 2600 m
6 jours de randonnée
Gite-Bouguemez-Bouguemez008.jpg
Gite-Bouguemez-M'Goun008.jpg
Gite-Bouguemez-Bouguemez003.jpg

Circuits du M'Goun

Circuits du M'Goun

 Gorges et vallée du M'Goun -  Randonnée muletière

9 ou 8 jours : remontée de la superbe vallée du M'Goun depuis le dadès jusqu'à la vallée des Aït Bouguemez, les pieds dans l'eau. visite des villages nichés dans les lauriers roses. Gorges aux falaises spectaculaires. Montée du Tizi Aït Imi (290 m). Voyage possible dans les 2 sens.
Période : du 1er/05 au 30/09
>>Télécharger la fiche détaillée en pdf 
 
>>Tarifs & accès 

Le sommet du M'Goun
8 jours dont 4 à 5 jours de randonnée pour atteindre le sommet du M’Goun (4078 m), à partir du plateau du Tarkkedit.
Période : du 1er/05 au 30/09
>>Tarifs & accès 
 
Grand circuit du M'Goun
15 jours dont 10 jours de randonnée et 1 jour de repos
chez l’habitant : depuis la vallée des Aït Bouguemez, montée du Tizi Aït Imi (2900 m) puis descente de la vallée et des gorges du M’Goun, les pieds dans l’eau. Retour dans la vallée des Aït Bouguemez en passant plusieurs cols dans la montagne
Période : du 1er/05 au 30/09
>>Tarifs & accès 
 
 
13gorges.jpg
Gite-Bouguemez-M'Goun005.jpg
Gite-Bouguemez-Bouguemez002.jpg

Circuit de la Tessaout

Circuit de la Tessaout

Les beaux villages de la Tessaout – Randonnée muletière en traversée 
9 ou 10  jours au départ de Marrakech. Traversée au départ de Demnate– Pont naturel. Très beaux villages de la Tessaout, col de Ghougoult aux genévriers thurifères, gorges Arous, vallée des Bou Oulii, vallée des Bouguemez. Altitude de 1600 à 2850 m. Possibilité de visiter le village de Magdaz et le début des grorges de la Tessaout.
5 à 6 jours de randonnée
Période : du 1er mai au 15 octobre
>> Télécharger la fiche détaillée

>>Tarifs & accès
 
 
Le grand circuit de la  Tessaout – Randonnée muletière  en boucle
15 jours depuis Marrakech, dont 10 jours de randonnée et une journée de repos chez l’habitant. Rencontre des berbères du Haut Atlas par les villages, les vallées, les cols. Scènes de moisson et de battage, cultures en terrasses, moulins à grain. Découverte de sites exceptionnels : gravures rupestres, gorges de la Tessaout. Ascension possible du M’Goun (4000 m)
Période : du 1er/05 au 30/09
>>Tarifs & accès 
 
Tessaout 13 Françoise Pierson Pique nique.jpg
Gite-Bouguemez-Tessaout004.jpg
Tentes 1 Christian Bon.jpg

Traversée Bouguemez Imilchil

Traversée Bouguemez Imilchil
Traversée Bouguemez - Imilchil (possible dans les 2 sens)
12 jours dont 8 jours de randonnée muletière. Traversée des chaînes de l’Atlas du sud-ouest au nord-est, depuis la vallée des Aït Bouguemez jusqu’aux villages Aït Haddidou, rencontre des nomades. Forêts de genévriers, vastes pâturages, plateau des lacs Isli et Tislit. En fin d'été, possibilité d'assister à la fête des "Fiancés d'Imilchil"

Période : du 1er/06 au 30/09
>>Tarifs & accès